750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans lactose
15 août 2012

Croquettes de polenta

DSC04491

DSC04493

A manger nature comme féculent ou accompagné de légumes. En plat végétarien ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson. Bref, à consommer comme vous voulez!

 

Ingrédients (4 grandes croquettes)

160gr de polenta

300ml d'eau

sel, poivre

1 gousse d'ail

huile d'olive

 

Recette

Assaisonner l'eau avec le sel, le poivre et la gousse d'ail pressée.

Faire bouillir.

Ajouter la polenta et mélanger énergiquement quelques minutes.

La polenta doit atteindre la consistance d'une pâte très épaisse.

Verser dans un plat huilé,étaler en couche égale.

Mettre une heure au congélateur (la pâte doit être complètement durcie).

Couper en carrés (ou une autre forme).

Cuire à la poêle, à l'huile d'olive bien chaude jusqu'à ce que les croquettes soient croustillantes.

Saler légèrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh super!! je viens d'en acheter!! merci je vais tester ta recette.
Répondre
M
J'aime beaucoup la polenta, c'est très facile à préparer, on peut lui donner le goût que l'on veut et c'est délicieux !
Répondre
G
je suis pas particulièrement fan mais ça fait de bonnes petites entrées ;-)
Répondre
Publicité