750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans lactose
21 juillet 2011

Chapatis

DSC02939 DSC02940

Le chapati est un pain indien que j'adore manger à toutes les sauces : avec du houmous, tarama,en dürüm, avec des crudités...tout lui va! Je ne suis absolument pas experte en cuisine indienne et ce n'est pas la vraie recette originale mais elle passe bien malgré tout...

 

Ingrédients (environ 8 chapatis)

300gr de farine blanche

20cl d'eau

sel, poivre

1càc d'huile d'olive

 

Recette 

Mettre la farine sur un plan de travail propre

Saler, poivre, verser l'huile d'olive

Verser un peu d'eau et pétrir la pâte énergiquement

Verser petit à petit le reste d'eau tout en pétrissant

Quand la pâte forme une boule ni trop humide, ni trop sèche, couper directement des pâtons

Les étaler dans un peu de farine à l'aide d'un rouleau à pâtisserie

Cuire dans une poêle anti-adésive sans matière grasse.

Faire des galettes très fines

 

Tips

Si la pâte est trop humide, ajoutez un peu de farine et pétrissez à nouveau; à l'inverse, si votre pâte est trop sèche et dure à travailler, ajoutez un peu d'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais comme j'ai un four électrique et des taques vitrocéramiques....j'ai trouvé une alternative pour la cuisson :O)
Répondre
R
Je croyais que l'on cuisait les chapati direcetement sur la flamme du four non ??! Miam ; moi les pains du monde je ne peux pas resister !!
Répondre
Publicité