750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans lactose
7 juin 2018

Clafoutis de fruits rouges sans gluten et sans lactose

IMG_20180607_180422

IMG_20180607_180844

Pour ce clafoutis, j'ai utilisé une compote de fraises que j'ai réalisé avec des fraises un peu passées, pas assez belles pour être mangées fraîches mais assez bonnes que pour être mangées cuites....vous l'aurez compris : je n'aime pas le gaspillage et chez moi, rien ne se perd! N'hésitez pas à utiliser une compote faite à base d'un autre fruit rouge de votre choix. 

 

Ingrédients (pour un moule de +/- 22cm de diam. et 4cm de hauteur)

4 oeufs

une pincée de sel

60gr de margarine végétale (type soja)

80gr de sucre de canne

20gr de fécule de PDT

20gr de farine de sarrasin

20gr de farine de riz semi complète

200gr de yaourt de soja nature

200ml de lait de coco

300gr de compote de fruits rouges 

 

Recette

Fouetter les oeufs, le sucre et le sel en mousse.

Ajouter la margarine fondue et les farines.

Fouetter jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeaux.

Ajouter le yaourt et le lait.

Fouetter jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, verser la compote puis l'appareil à clafoutis par dessus.

Cuire au four à 170° pendant 45 minutes.

Déguster bien frais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité