31 janvier 2015

Mon gâteau magique pas magique :O)

Ca faisait un moment que je voyais des articles sur un certain gâteau magique...et un jour, je me suis quand même posée la question : "c'est quoi ce gâteau magique"???

Après quelques clics sur la toile, j'ai découvert que c'était un gâteau fait d'une seule pâte mais donnant trois textures différentes une fois cuit : génoise, crème et flan. Super original et de quoi se la péter au moment du service!

Je m'y suis donc attelée en essayant d'adapter la recette avec au lait de soja et en changeant les quantités...et mon gâteau était tout sauf magique! Mouai....

Vu qu'il vaut mieux rire que pleurer de ses erreurs, je vous partage la photo de mon cher gâteau pas magique avec un presque deux couches différentes. Je pense l'avoir trop cuit et avoir trop mélangé la pâte (apparemment, il fallait laissé des grumeaux et j'ai passé mon temps à tout désintégrer comme une maniaque). De plus, j'aurais peut être du juste remplacer le lait par le lait de soja et ne rien changer à la quantité. 

Bref, je vous partagerai la recette quand elle sera réussie :O)  Et si quelqu'un maîtrise la version végétale...je prends et je partage :-)

Je vous joints quand même une photo du livre Marabout histoire de vous montrer comment ça doit être quand c'est réussi ;)

 

Ma version ratée

DSC_0348

DSC_0351

DSC_0354

 

 

Une version réussie

Gateaux+Magiques+livre

Posté par Sans lactose à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 janvier 2015

Pudding de riz

DSC_0396

DSC_0397

Une découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout la semoule de riz.

J'ai suivi la méthode de cuisson indiquée sur le paquet et j'y ai ajouté quelques bricoles pour lui donner du goût. N'hésitez pas à le parfumer à votre guise:-)

 

Ingrédients (2 petits bols)

40gr de semoule de riz

250ml de crème végétale

250ml de lait végétal

6 càs de sucre fin

10 abricots secs hachés

1/2 càc de cannelle en poudre

1/2 càc de gingembre en poudre

 

Recette

Faire bouillir la crème,le lait et le sucre.

Ajouter la semoule de riz et cuire une dizaine de minutes sans cesser de mélanger (sur feu doux).

Quand le pudding est épaissi, ajouter les abricots et les épices.

Verser dans des coupes et laisser tiédir.

 

Posté par Sans lactose à 20:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]