750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans lactose
19 septembre 2013

Tartelettes rapides aux fruits (végétalien)

DSC_0020

DSC_0019

Un panier rempli de fruits et seulement deux pour tout manger...solution : deux recettes de tartelettes! (une gourmande retombe toujours sur ses pattes pour sauver des aliments) 

 

Ingrédients (environ 12 tartelettes)

2 rouleaux de pâte brisée végétale

 

recette 1

250gr de mirabelles

4 prunes reine claude

6càs de sucre fin

10 graines de cardammome

1/2 citron pressé

2gr d'agar agar

 

recette 2

1 pomme

1 poire

4càs de sucre fin

1/2 citron pressé

cannelle en poudre

 

Recettes

Préchauffer le four à 160.C°

Graisser les moules à tartelettes.

 

Recette 1

Dénoyauter les prunes, les cuires le sucre, le citron et la cardammome pilée.

Laisser compoter.

Ajouter l'agar agar.

Laisser bouillir deux minutes.

Retirer du feux.

Foncer les moules à tartelettes et garnir de compote.

Cuire 25 minutes.

 

Recette 2

Faire une compote avec tous les ingrédients.

Foncer les moules à tartelettes.

Garnir de compote.

Cuire 25 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh j'avais des prunes mais je les ai mangées comme ça, pas pu attendre!! :(<br /> <br /> dommage car ta recette est parfaite.<br /> <br /> <br /> <br /> tiens, je t'ai taguée, si ça t'amuse: http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2013/09/15/28023950.html <br /> <br /> (à la base il faut répondre en texte hein. c'est moi qui ai compliqué la tâche en mettant des photos)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous!!
Répondre
Publicité