750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans lactose
27 mai 2013

(No) cheese cake vanille-speculoos - Recette du blog "La Valkyrie végétarienne"

DSC06006

DSC06004

DSC05999

DSC06001

Un blog culinaire que j'adore lire...parce qu'elle est drôle, parce qu'elle est hyper créative et que j'adore ses recettes! De plus, elle est végétalienne, donc, on peut faire ses recettes les yeux fermés :-)

La recette que j'ai utilisée est celle du "'(no) cheese cake à la pistache". Mais comme je n'ai pas trouvé de poudre de flan à la pistache et que je n'ai toujours pas compris ce qu'était un petit brun (tu m'excuses si tu me lis chère Valkyrie mais non, malgré le peu de kilomètres qui nous séparent, la belge que je suis ne sait toujours pas ce que c'est, hi hi hi); j'ai fait sa recette avec des speculoos et du flan vanille.

 

Bon, tout d'abord, je vous ordonne de foncer sur son site : http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2012/11/25/25667742.html.

 

Ensuite, je vous invite à consulter mon adaptation :-)

 

Ingrédients (un cheese cake d'environ 25cm de diamètre)

pour le flan

400gr de tofu soyeux

250ml de crème de soja

1 sachet de poudre de flan vanille

80gr de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

 

pour le biscuits

250gr de speculoos

12 càs de margarine de soja

 

Recette

Préparer le biscuit

Mixer les speculoos jusqu'à obtention d'une poudre.

Ajouter la margarine tout en malaxant jusqu'à obtention d'une pâte.

Foncer un moule à tarte graissé.

Cuire au four à 180C° pendant 15 minutes.

Laisser tiédir (le biscuit durcit)

 

Préparer le flan

Mixer le tofu, la crème et les sucres.

Dans la recette, ma chère blogueuse parle de mixer longtemps...je confirme!

Il faut mixer pratiquement 10 minutes avant d'obtenir une crème mousseuse et onctueuse.

Ajouter la poudre de flan, mixer encore.

Verser l'appareil dans le moule à tarte.

Cuire au four à 150C° pendant 45 minutes.

Laisser refroidir et mettre au frigo quelques heures.

 

LE RESULTAT EST DELICIEUX!!!! TU VALIDES VALKYRIE? :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hey! mais il est superbe!!!<br /> <br /> je valide complètement!!!<br /> <br /> en plus le speculoos le "belgifie" ;) c'est parfait.<br /> <br /> <br /> <br /> speculoos vanille, wow.<br /> <br /> comme je suis d'ascendance belge (et ouais!!! :D) la prochaine fois j'en fais un aux frites tiens!<br /> <br /> <br /> <br /> et les petits bruns, c'est comme des petits beurres.... mais sans beurre quoi!<br /> <br /> tu as la photo là: http://gourmandiseetcuisine.blogspot.fr/2011/11/gateau-petit-brun-et-chocolat.html et d'ailleurs!!! je vais faire la recette qui a l'air juste mega top!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> plein de bises et plein de no cheese cakes à plein de trucs!!! :)
Répondre
Publicité