750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans lactose
26 mars 2013

Soupe repas - bouillon de légumes et boulettes de viande

DSC05651

Il y a quelques semaines, n'ayant pas eu le temps de faire de la soupe, j'avais trouvé - après 5 minutes de recherches - miraculeusement une soupe instantanée sans lactose. 

Absolument déçue par le goût, j'étais scandalisée par ces merveilleuses photos présentant de bonnes soupes pleines de légumes et de tendres boulettes...et qui finalement son insipides!!! Ca m'a donné l'idée de la faire moi-même...la soupe instantanée version fraîche et bonne :-)

 

Ingrédients (2 personnes)

500gr de mélange de légumes pour potage (au rayon frais, mélange de poireaux, céleris, oignons et carottes émincés)

1 gousse d'ail

1,5l d'eau

2 cubes de bouillon de viande (!!! teneur en lactose !!!)

100gr de haché de boeuf

sel, poivre, muscade

100gr de pâtes grecques (ou autres petites pâtes à bouillon)

 

Recette

Mettre en casserole les légumes, l'ail pressé, l'eau et le bouillon.

Epicer avec le sel, le poivre et la muscade.

Cuire une vingtaine de minutes à feu moyen, ajouter de l'eau si le potage semble trop épais puis augmenter le feu.

A ébullition, ajouter les pâtes.

Saler et poivrer le boeuf, façonner des boulettes.

Les ajouter 3 minutes avant la fin de cuisson des pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
de la soupe aux boulettes!!!<br /> <br /> trop bonne idée!!<br /> <br /> faut que j'essaie avec du haché végé!!
Répondre
Publicité