750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans lactose
6 mars 2013

Cassoulet de poulet fumé (recette allégée)

DSC05554

Je rêve de faire un vrai cassoulet traditionnel avec de la bonne graisse d'oie et de la bonne viande type cuisses de canard, etc. Mais bon...tant que ma balance ne sera pas d'accord, je m'en passerai et j'ai donc mis en place cette version allégée :-)

+/- 500 calories pour la recette complète; à voir si vous souhaitez partager ou non ;)

Petit truc : préparez cette recette quelques heures à l'avance, voire la veille...ce ne sera que meilleur!

 

Ingrédients 

1 petite boites de haricots blanc cuits (240gr égouttés)

100gr de blanc de poulet fumé (!!!vérifier la teneur en lactose!!!)

1 petite boîte de tomates pelées en cubes

1 cube de bouillon de légumes (!!! vérifier la teneur en lactose!!!)

1 oignon

1 carotte

sel, poivre

 

Recette

Hacher l'oignon et nettoyer la carotte.

Mettre en casserole avec les tomates, le bouillon, sel et poivre.

Ajouter un filet d'eau.

Cuire à couvert sur feu doux pendant une demi heure.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Ajouter les haricots et le poulet.

Cuire encore une vingtaine de minutes.

Idéalement, laisser reposer quelques heures.

Servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité