750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans lactose
24 février 2013

Minis carrot cakes - Recette Marabout

DSC05475

DSC05476

DSC05473

Il y a quelques semaines, j'avais acheté le livre "Un goûter à Londres" de la collection "Les petits plats" de Marabout. Et ce, juste pour une seule recette : le carrott cake! J'en entends parler depuis des années et je n'avais encore jamais eu l'occasion d'en goûter...jusqu'à ce que j'en fasse ;)

Voici la recette : 

 

Ingrédients (12 minis cakes)

Pour la pâte

125gr de farine de seigle

1/4 càc de bicarbonate

100gr de cassonnade blonde

125ml d'huile de tournesol

2 oeufs battus

175gr de carottes râpées

50gr de noix de coco séchée

100gr d'ananas frais écrasé

75gr de noix hachées

1/2 càc d'extrait de vanille

1/2 càc de cannelle

 

Pour le glaçage

La recette du livre donne un mélange à base de fromage à tartiner, beurre, sucre glace et citron.

Pour ma part, je me suis contentée de mélanger un yahourt de soja avec du sucre glace et de décorer ensuite avec de la noix de coco séchée.

 

Recette

Le livre indique de directement tout mélanger. Pour ma part, afin que la pâte et les ingrédients soient répartis de façon homogène, j'ai procédé comme suit : 

 

- Dans un plat, mixer les oeufs, l'huile, le bicarbonate, la cannelle et la vanille. => y aller carrément au mixe-soupe!

- Ajouter les carottes, l'ananas, la coco et les noix. 

- Mixer jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

- Ajouter le sucre et la farine.

- Mixer encore.

- Verser dans des moules à muffins.

- Cuire au four à 180C° pendant 20 minutes (piquer la pâte pour vérifier la cuisson).

- Laisser refroidir.

- Au moment de servir, garnir avec le glaçage et la coco râpée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité