750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine sans lactose
20 décembre 2012

Pois chiches des "Puglie"

DSC04959

Une recette simple et bon marché que ma grand-mère a tranmis à ma mère et que ma mère m'a transmis. La cuisine du Salento est parfois d'une simplicité extrême mais, justement, met en avant le produit sans le charger d'artifice. Ce n'est pas plus mal parfois....

 

Ingrédients (2 personnes)

250gr de pois chiches

1 oignon

4 cornichons aigre-doux

1litre de bouillon de légumes (si possible fait maison)

0,5 litre d'eau

sel, poivre

huile d'olive extra vierge

 

Recette

Faire tremper les pois chiches pendant 15 heures.

Faire revenir l'oignon haché dans l'huile d'olive. Saler.

Ajouter les pois chiches égouttés.

Saler, poivrer.

Ajouter le bouillon et l'eau.

Cuire à feux doux pendant deux bonnes heures. Les pois chiches doivent être fondants.

Ajouter de l'eau si nécessaire durant la cuisson.

Rectifier l'assaisonnement.

Hacher les cornichons et les répartir dans des assiettes.

Servir les pois chiches sans omettre le bouillon.

Assaisonner d'un trait d'huile d'olive à cru et d'un tour de moulin à poivre.

C'est tout!

 

TIPS

Si vous n'avez pas le temps d'utiliser des pois chiches secs, achetez-les en boîte ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour !!! intolerante au lactose j 'ai decouvert ce site par hasard que je trouve très bien ....j'ai découvert qques recettes du salento qui m0'ont très plaisir car j'y ai vecu 15 ans...Véronique
Répondre
Publicité