wyvern-poussin-tux-ii-1801

Aujourd'hui, c'est dimanche. Et comme souvent, le dimanche, j'ai envie d'un bon petit déjeuner. Pas ce bol de corn flakes mangé sur le pouce le matin avant de partir travailler...non, quelque chose qui prenne le temps d'être dégusté, qui permette de se détendre...des oeufs à la coque!

Cela fait des mois que je subis une malédiction quand je tente de cuire mes oeufs à la coque. De fait, mes oeufs sont presque durs. Une consistante entre le mollet et le dur de pierre. Et au lieu de pouvoir faire mes petites trempettes rêvées, je dois, à chaque fois, vider mon oeuf et à tout étaler sur une tartine. Damned!!!

Cela fait des mois que je crois dur comme fer que la cuisson de l'oeuf à la coque est de 6 minutes à partir de l'ébullition. Cela fait des mois que j'essaye de diminuer à 4 minutes et que je suis encore déçue.

Et enfin, ce matin...je me remets en question : et si je me trompais sur la durée de la cuisson???? Réponse trouvée en deux secondes sur internet : cuisson 3 minutes chrono!

MAIS QUELLE POULETTE SUIS-JE!!!!! 

 

Bon, si comme moi, la cuisson parfaite de l'oeuf vous pose problème, voici un lien très bien fait et qui semble plus que juste au niveau des cuissons : 

http://adelirose.free.fr/dossier/preparer/oeufs.htm

 

Bon dimanche :)