06 janvier 2011

L'épiphanie.

Aujourd'hui, c'est l'épiphanie ou plus gourmandisement, le jour de la galette des rois. Mmmm...les bonnes galettes de rois pur beurre et totalement indigestes que je regarde toujours amèrement au rayon boulangerie du supermarché (je ne rentre même plus dans une boulangerie)! Je ne sais même plus quel goût cette tarte frangipane a!

Qu'à cela ne tienne, aujourd'hui, on est en semaine alors pas de pâtisserie (cfr article "les bonnes résolutions") mais dimanche, je m'y colle! Je ferai ma propre galette de roi et la reine, ce sera moi, na!

Résultat en ligne dimanche soir...

 

galette_des_rois_frangipane

Posté par Sans lactose à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les bonnes résolutions

Comme chaque année au 1er janvier, nous prenons tous de bonnes résolutions. Ce 1er janvier, chéri et moi avions décidé de reprendre notre régime : diète totale du lundi au vendredi et le we, on se fait plaisir. Ca nous permet de retrouver la ligne lentement mais surement, sans frustration et de façon stable.

Hier, mercredi...on s'est fait un resto chinois!!!! Oups!!!

 

Smiley_bleu_g_ant_de_Lanvollon

 

 

Posté par Sans lactose à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pour digérer du lactose...

Pour vous aider à digérer un petit excès, vous pouvez vous munir de cachets d'enzymes de lactase.

Il suffit d'en prendre un peu avant le repas (pratique avant le resto ou un dîner chez des amis) et vous serez prêts à digérer un petit dérapage.

Attention à bien écouter les recommandations de votre gastro-entérologue ou de votre diététicienne pour savoir jusqu'où vous pouvez vous permettre l'excès.

Testés et approuvés : les enzymes Kerutabs et Lactose ok. 

Attention, les pharmaciens n'en n'ont pas forcément en stock et vous serez souvent obligés d'en commander. Prenez donc vos dispositions.

 

kerutabs   lactose_ok

Posté par Sans lactose à 19:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]